Soin énergétique

Définition   

L’être humain n’est pas uniquement constitué de matière et d’énergie physique, mais il est aussi un être d’énergie psychique et fluidique.

Les énergies physiques dans le corps d’un être humain sont de nature électrique et électromagnétique. C’est ainsi que les électrocardiogrammes (ECG), les électroencéphalogrammes (EEG), les électromyogrammes (EMG) peuvent mesurer la circulation des influx nerveux électriques au niveau du cœur, du cerveau et des muscles.

De plus, chacune de nos cellules constitue une minipile électrique avec des charges opposées présentes de chaque côté de la membrane cellulaire. Il a même été observé qu’elles émettaient de très faibles champs électromagnétiques de nature photonique afin de communiquer entre elles.

Comme toute matière dans l’univers, notre corps est constitué d’énergie physique, psychique et fluidique et, de ce fait, il a besoin d’énergie pour vivre et que toutes soient en harmonie. Comme le résumait parfaitement le chercheur Lakhovsky :

« La vie est née d’une vibration. Elle est entretenue par les vibrations. Et elle meurt en l’absence de vibration ». – Lakhovsky

La médecine traditionnelle chinoise nous enseigne que notre énergie provient de plusieurs sources :

L’énergie ancestrale

C’est l’énergie fournie à notre naissance, en quantité plus ou moins importante selon les individus.

L’énergie de l’alimentation

C’est celle que nous mangeons (qui ne correspond pas à une notion de calories des aliments, nous reviendrons sur ce point ultérieurement),

L’énergie de l’air

C’est l’énergie que nous respirons,

Les énergies de la terre (tellurique) et de l’univers (cosmique) qui sont captées par notre corps éthérique qui entoure et moule notre corps physique.

Ces énergies pénètrent dans notre organisme physique par les Chakras et par notre peau, pour agir directement sur les nerfs et les hormones. Ces différentes énergies vont ensuite circuler dans le corps pour alimenter tous les organes et toutes les fonctions. Pour cela, elles vont suivre un trajet bien défini, correspondant aux méridiens d’acupuncture, aux nadis (canaux énergétiques) et à la Kundalini (énergie vitale intérieure) de la médecine ayurvédique.

POURQUOI EST-CE QUE L’ON TOMBE MALADE ?

Du point de vue de l’énergétique, les maladies peuvent avoir deux causes :

  • Le manque d’énergie
    Un manque d’énergie va causer une baisse du niveau vibratoire du corps. Et, lorsque cette vibration passe en dessous d’un certain seuil, le déséquilibre est suffisamment important pour causer des dérèglements au niveau du corps physique (organes, cellules, …). L’importance de ce déséquilibre et donc sera proportionnelle à la sévérité de la maladie, un même organe pourra être affecté par des maux de différentes intensités.
  • Un blocage dans la circulation de l’énergie
    Un blocage dans la circulation de l’énergie va entraîner des manques d’énergie à certains 
    endroits du corps et des trop-pleins à d’autres, ce qui constitue un autre type de déséquilibre énergétique. Ces blocages proviennent généralement d’une anomalie sur un organe (séquelle, traumatisme, malformation) ou d’un choc émotionnel dirigé sur l’organe en question.

Donc l’énergie psychique pourrait impacter les énergies physiques et fluidiques dans le cas d’un choc émotionnel et causer des blocages et déséquilibres.

Une perturbation cosmo-tellurique dans l’environnement d’une personne pourra perturber ses énergies physiques à un niveau plus ou moins subtile, ce qui causera des déséquilibres fluidiques et psychiques en retour.

Pour qui ?

Les soins énergétiques s’adressent à tout le monde ! Si une personne (adultes, femmes, enceintes, bébés, enfants, personnes âgées) rencontre une difficulté d’ordre psychologique et/ou physique ou qu’elle a tout simplement besoin d’apaisement ou de bien-être, elle pourra tout à fait profiter d’une séance de soin énergétique.

En cas de pathologie importante, il sera essentiel qu’elle consulte un médecin, mais il n’y a aucune incompatibilité entre un traitement médical conventionnel et les thérapies énergétiques.

 

Traitement pour : 

Les douleurs

Physiques occasionnelles ou récurrentes ž
Douleurs musculaires,
 articulaires
Douleurs digestives
Migraines
Règles douloureuses et irrégulières
Problèmes circulatoires
Brûlures
Zona
Poussées dentaires des bébés

La fatigue générale

Burn-out
Renforcement du système immunitaire

Le stress

Anxiété
Dépression
Troubles du sommeil

Les chocs émotionnels présents ou passés,

Les problématiques familiales ou relationnelles

Difficulté à dire non
à exprimer ses émotions
à trouver sa place
Mémoires familiales
Divorce
Deuil

  • Les schémas répétitifs
  • Les fuites énergétiques

Techniques 

Pour réaliser les soins énergétiques, je rassemble différentes techniques telles que :

▪ le reiki

▪ le magnétisme

▪ des points d’acupressure

▪ le chamanisme

▪ la loi des éléments